M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

14 mars 2019 à 12h08 par 1 4150

Electro et bains chauds à Motoco, concert carnavalesque de l’OSM, Printemps du livre au Lerchenberg, week-end de l’art contemporain et exposition de photos… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Electro et bains chauds à Motoco !

DRLe DJ Rainer Truby

Une baignade dans une eau à 40° au son de rythmes electro ? Dans le cadre de la Quinzaine de la danse, portée par La Filature, l’Espace 110 d’Illzach et le Ballet de l’Opéra national du Rhin, Motoco accueille ce samedi 16 mars un évènement unique. Des baignoires géantes seront en effet installées au cœur de Motoco, invitant les visiteurs à profiter de projections vidéo et des lives des DJs Rainer Truby et Corrado Bucci, dans un cadre plus qu’agréable. Une proposition étonnante et décalée pour les amateurs de baignade, ou non !

Samedi 16 mars de 21h à 1h à Motoco, Bâtiment 75 du site DMC. Plus d’infos : www.facebook.com

L’OSM et les Tréteaux prolongent la saison de carnaval

Catherine Kohler

Avec son troisième « concert famille » de la saison, l’Orchestre symphonique de Mulhouse invite à partager un moment festif et ludique, à partir de trois ans, ce samedi 16 mars au théâtre de la Sinne. Au programme, des œuvres célèbres inspirées du monde du carnaval, comme le Carnaval des animaux de Saint-Saëns ou encore le Carnaval romain de Berlioz, avec des textes autour de l’histoire de carnaval, récité par Cathy Aulard, des Tréteaux de Haute-Alsace. Une distribution de beignets clôturera ce concert famille 100% carnaval.

Samedi 16 mars à 17h au théâtre de la Sinne. Plus d’infos et réservations : www.mulhouse.fr

Le Printemps du livre au Lerchenberg

Pixabay

Le livre sous toutes ses formes sera à l’honneur, ce week-end, au Lerchenberg avec des lectures de contes, des stammtisch et kamishibaï mais aussi une bourse aux livres et aux disques ainsi que des séances de dédicaces d’auteurs dornachois… Porté par le Conseil de fabrique de l’église St. Barthelemy, en lien avec des associations et acteurs du quartier, le Printemps du livre est aussi l’occasion de récolter des fonds pour contribuer aux travaux de rénovation du Lerchenberg.  A l’issue de ce weekend, deux boîtes à livres seront mises en place à Dornach.

Samedi 16 mars de 14h à 18h et dimanche 17 mars de 9h à 16h, au Lerchenberg, rue du Cercle.

Les Regards multiples d’Objectif Photos

DR

Le club de passionnés de photo, Objectif Photos, propose son exposition annuelle, Regards multiples, du jeudi 14 au dimanche 17 mars, dans la salle des Adjudications, derrière l’Hôtel de ville de la place de la Réunion, rue des Archives. Partageant la passion des belles images et le plaisir de les partager avec tous les amateurs et professionnels de cet art, les membres du club présentent des œuvres d’une grande diversité. L’invité d’honneur de cette 6e édition, Gérard Studer, proposera une rétrospective de son œuvre rassemblée en une dizaine de thématiques comme la photo de paysages et la photo animalière.

Du jeudi 14 au dimanche 17 mars de 10h à 19h, dans la salle des Adjudications de l’Hôtel de ville, place de la Réunion. Entrée libre.

Le Week-end de l’art contemporain

Sébastien Bozon

Organisée par les réseaux d’art contemporain de la région Grand Est, dont Versant Est en Alsace, la 12e édition du Week-end de l’art contemporain se déroule du 15 au 17 mars dans tout le Grand Est, avec une soixantaine de lieux participants. A Mulhouse, La Kunsthalle invite à découvrir l’exposition La Brique, à un Kunstdéjeuner, à une lecture participative du roman Catalogue d’une exposivie d’Hélène Bourdel et à participer à des ateliers artistiques et numériques en famille. Le bus de l’art permettra lui de visiter une sélection d’expositions dans la région, au départ de Mulhouse (sur réservations).

Du vendredi 15 au dimanche 17 mars à La Kunsthalle et dans les lieux partenaires. Plus d’infos : versantest.org

Et aussi : le concert de Yarol (lire notre article) au Noumatrouff (16/03), le concours de dictée du Rotary (lire notre article) pour soutenir l’alphabétisation (16/03), le spectacle de danse Red à La Filature (14/03 et 15/03) dans le cadre de la Quinzaine de la danse…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR