M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

28 février 2019 à 12h04 par 7940

Carré final de la Coupe de France de volley féminin, Vintage market au Parc Expo, magie à l’Entrepôt, opéra à la Sinne, danse à l’AFSCO, lecture théâtrale à la bibliothèque… Il y en a pour tous les goûts ce week-end à Mulhouse !

Le meilleur du volley féminin à Mulhouse

Catherine Kohler

Le Palais des sports accueille, ce week-end, le carré final de la Coupe de France de volley féminin. Quatre équipes sont encore en lice pour décrocher la coupe, dont les volleyeuses de l’ASPTT Mulhouse, actuellement en tête du championnat de France. Samedi 2 mars à 17h, suivez la rencontre entre Saint-Cloud Paris et Saint-Raphaël avant le match, à 20h, entre l’ASPTT Mulhouse et Nantes. Dimanche 3 mars, place à la petite finale, à 15h, avant la finale, à 18h. Du grand spectacle en perspective !

Samedi 2 et dimanche 3 mars au Palais des sports. Plus d’infos et billetterie : www.aspttmulhousevolley.fr

Vintage market et retro gaming au Parc Expo

DR

La troisième édition du Market Vintage Mulhouse, le plus grand évènement haut-rhinois dédié au vintage fait son retour ce week-end au Parc Expo. De la mode au mobilier en passant par les jouets, la musique, la décoration, plus d’une centaine d’exposants proposeront leurs produits aux passionnés des années 40 à 90. De nombreuses animations (barbier, sosies d’Elvis, ateliers créatifs, démonstrations de danses et de Hula hoop… ) auront lieu sur le salon qui accueillera aussi un nouvel espace dédié aux consoles de jeux des années 80 et 90.

Samedi 2 mars de 10h à 19h et dimanche 3 mars de 10h à 18h au Parc Expo. Plus d’infos : www.facebook.com

Rien n’est impossible à l’Entrepôt !

A seulement vingt ans, Maxime Tabart s’affirme comme l’une des figures majeures de la nouvelle génération de magiciens. Avec son spectacle Rien n’est impossible, il utilise notamment les outils numériques et les réseaux sociaux pour bluffer les spectateurs. Boosté par ses nombreux passages dans les émissions de télé populaires, il combine magie et humour pour un show détonnant.

Jeudi 28 février, vendredi 1er et samedi 2 mars à 20h30 à l’Entrepôt. Plus d’infos : www.lentrepot.org

Comedia, par DKdanses

DR

Que reste-t-il aujourd’hui de La Divine Comédie de Dante ? Trois chorégraphes, dont la regrettée Soledad Polo, s’approprient les mots du poète pour traduire, de façon sensible, épidermique, un voyage initiatique vieux de sept siècles qui n’en finit pas d’inspirer les hommes. Les danseurs de DKdanses, issus de l’école de danse mulhousienne l’Akademie, se sont associés à la comédienne Isabelle Ruiz pour cette relecture chorégraphique et théâtrale, présentée pour la première fois ce week-end.

Vendredi 1er mars à 20h30 à l’Espace Matisse de l’AFSCO. Plus d’infos : www.facebook.com

Lecture théâtrale à la bibliothèque

DR

La Bibliothèque de Mulhouse et les Tréteaux de Haute-Alsace s’associent pour une lecture théâtrale de textes proposés par Emile Lansman dans le cadre du Prix Annick Lansman. Au programme : Etendre ses branches sur le monde de Cécile Mouvet, En terre se taire de Valériane Demaerteleire et Fortuna d’Ariane Buhbinder, lus par des lecteurs participant aux ateliers théâtre des Tréteaux.

Vendredi 1er mars à 20h à la bibliothèque Grand’Rue. Entrée libre, à partir de 10 ans.

La Divisione del mondo au théâtre de la Sinne

L’Opéra national du Rhin présente La Divisione del mondo, opéra de Giovanni Legrenzi, avec à la baguette le chef d’orchestre Christophe Rousset. Pour cette première française, l’artiste néerlandaise Jetske Mijnssen met en scène une œuvre où s’expriment, avec légèreté et passion, la jalousie de Junon et les conséquences funestes qu’exerce la beauté dévastatrice de Vénus auprès des dieux de l’Olympe au moment où Jupiter, après avoir défait les Titans, s’apprête à attribuer les différentes parties du monde…

Vendredi 1er mars à 20h et dimanche 3 mars à 15h au Théâtre de la Sinne. Plus d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR