M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

17 janvier 2019 à 12h11 par 6360

Clôture du festival Les Vagamondes, formations avec la Journée des carrières, histoires et jeux avec la Nuit de la lecture, musique avec Bass Room et l’OSM, exposition avec les étudiants de la HEAR… Ce week-end on sort à Mulhouse !

Dernier week-end pour les Vagamondes

Sylvain Marchou

Le festival des cultures du Sud, Les Vagamondes, porté par La Filature, entre dans sa dernière ligne droite, avant sa clôture ce dimanche 20 janvier. Ces derniers jours sont notamment l’occasion de mettre un coup de projecteur sur l’Irak, avec cinq conférences et rencontres avec des artistes, journalistes et spécialistes en sciences humaines et les dernières représentations de la pièce, créée pour le festival, Yes Godot de l’Irakien Anas Abdul Samad. De la danse avec Ce que le jour doit à la nuit, un concert de Seydou Boro suivi d’un bal poussière, des projections et des représentations complètent ce très riche week-end de clôture.

Jusqu’à dimanche 20 janvier à La Filature et dans les lieux partenaires. Programme complet et réservations : www.lafilature.org

Préparer son avenir à la Journée des carrières

Catherine Kohler

A quelques jours de l’ouverture de Parcoursup, la Journée des carrières et des formations est l’évènement incontournable pour préparer son avenir. 150 écoles, universités et organismes de formation présenteront leurs cursus à côté des 350 professionnels qui témoigneront de la réalité de leurs métiers, une spécificité de la manifestation mulhousienne. Pour les adultes envisageant une reconversion professionnelle, des espaces spécifiques et des conseillers en évolution professionnelle leur permettront de tout savoir. Lire aussi notre article

Samedi 19 janvier de 9h à 17h au Parc Expo. Entrée libre. Plus d’infos : www.mulhouse-alsace.fr

La Nuit de la lecture

Thomas Itty

Lectures de contes à la bougie pour les petits et même dans le noir, pour les plus grands, spectacles, jeux, concours d’écriture, dégustation de soupe… La Nuit de la lecture, manifestation nationale, se décline à Mulhouse avec un programme riche en émotions, vendredi 18 et samedi 19 janvier. Des ateliers d’origami et une conférence théâtrale, destinée aux adultes, complètent les rendez-vous de ce week-end de promotion de la lecture.

Vendredi 18 janvier de 16h30 à 20h à la bibliothèque des Coteaux et samedi 19 janvier de 16h45 à 22h à la bibliothèque Grand’rue. Entrée libre. Programme complet : bibliotheques.mulhouse.fr

Bass room, acte 2

Après un acte 1 réussi, début septembre sur le quai des Pêcheurs, BBK et le Squart remettent le couvert avec une nouvelle soirée Bass Room, ce samedi 19 janvier au Noumatrouff. Pour cet acte 2, les organisateurs ont mis sur pied un line-up impressionnant avec Akalex, Grizzy, Badsam, Freekill, Wlad MC, Alkakris, Valy Mo et Basada. De quoi démarrer l’année musicale sur les chapeaux de roue !

Samedi 19 janvier à partir de 19h au Noumatrouff. Plus d’infos : www.noumatrouff.fr

Musique de chambre avec l’OSM

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse propose régulièrement des concerts de musique de chambre dans des lieux emblématiques de la région mulhousienne. Ce dimanche 20 janvier, c’est à la synagogue de Mulhouse que le quintette à vent de l’OSM proposera un programme d’œuvres de compositeurs ayant subi la montée du nazisme. Trois œuvres de Pavel Haas, Erwin Schulhoff et Paul Hindemith résonneront ainsi dans ce lieu sacré.

Dimanche 20 janvier à 16h à la synagogue de Mulhouse, 2, rue des Rabbins. Plus d’infos : 03 69 77 67 80 – www.facebook.com

Les étudiants de la HEAR présentent leur Oasis

Neckar Doll

Les étudiants et diplômés de la Haute école des Arts du Rhin présentent une exposition « flash », jusqu’à ce dimanche 20 janvier à La Kunsthalle. En partant de quatre œuvres du FRAC Alsace, les étudiants de l’option Art ont créé leurs propres œuvres, autour du thème de l’oasis. Ces différentes œuvres se réfléchissent et se répondent en un jeu de miroirs et de vases communicants. Le visiteur  traverse des parcelles de désert, navigue parmi des îlots visuels et sonores. Il progresse du vide au plein et du plein au vide, s’appropriant et renouvelant l’oasis.

Du jeudi 17 au dimanche 20 janvier à La Kunsthalle. Exposition visible de 12h à 18h, jeudi et vendredi, et de 14h à 18h, samedi et dimanche. Entrée libre. Plus d’infos : www.hear.fr

Et aussi : l’association Eponyme invite à un concert de Syndrom en appartement, dimanche 20 janvier à 18h, (inscription nécessaire : ici), la musique Saint-Barthélemy donne son concert au théâtre de la Sinne, samedi 19 janvier à 20h15…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR