M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

15 novembre 2018 à 11h49 par 8670

François Morel, Lord Esperanza, le Petit Prince, mais aussi le meilleur du cinéma allemand et deux nouvelles expositions au Séchoir… Retrouvez nos idées de sorties de votre week-end à Mulhouse.

François Morel ressuscite Raymond Devos à La Filature

François Morel revient à La Filature, ce week-end, pour présenter son nouveau spectacle J’ai des doutes. Accompagné d’un pianiste, il invite à un voyage au cœur de la prose, du plaisir du verbe et de la propension à la poésie de l’inoubliable Raymond Devos. Pour François Morel, « Ceux qui l’ont vu s’en souviennent : Raymond Devos fut un phénomène rare. On n’avait jamais vu ça ! Et, devant cet homme en apesanteur, on avait le souffle coupé. »

Vendredi 16 novembre à 20h (complet) et samedi 17 novembre à 20h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.lafilature.org  

Le Petit Prince au théâtre de la Sinne

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux. » L’œuvre indémodable d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince, se découvre via un ciné-théâtre au théâtre de la Sinne. Proposé par la compagnie bordelaise du Théâtre du Pont Tournant, ce ciné-théâtre est accessible aux enfants, à partir de six ans. Un voyage initiatique et critique du monde moderne où le Petit Prince nous apprend les secrets de la vie en portant sur les hommes un regard ingénu.

Vendredi 16 novembre à 19h30 au théâtre de la Sinne. Dès 6 ans. Réservation au 03 89 33 78 01, jeudi et vendredi de 14h30 à 16h.

Lord Esperanza au Noumatrouff

Attention ovni : à l’avant-garde d’un hip-hop moderne, entre tirades introspectives, révoltes altermondialistes et pointes d’égocentrisme, Lord Esperanza ne fait rien comme personne. Celui que l’on surnomme l’enfant du siècle n’a de cesse de se réinventer et maîtrise le verbe, le style et la polychromie du son. Il sera sur la scène du Noumatrouff, ce samedi 17 novembre à 20h30, en compagnie de Nusky, autre artiste à part sur la scène rap française.

Samedi 17 novembre à 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Le cinéma allemand à l’honneur avec Augenblick

Faire découvrir la richesse du cinéma en langue allemande : c’est l’objectif du festival Augenblick qui se déploie en novembre, depuis 2005, dans les cinémas indépendants d’Alsace. Une trentaine de films, souvent inédits et projetés en version originale sous-titrée, permettent de découvrir la culture et la langue des pays germanophones, vus par leurs cinéastes. A Mulhouse, le cinéma Bel-Air et le cinéma Palace diffusent quotidiennement des œuvres très différentes, à destination de tous les publics, comme Bye Bye Germany, coup de cœur de l’équipe du festival.

Jusqu’au 25 novembre aux cinémas Bel-Air et Palace. Plus d’infos : festival-augenblick.fr

Deux nouvelles expositions au Séchoir

L’espace d’exposition du Séchoir accueille deux nouvelles expositions, visibles jusqu’au 16 décembre. 21 artistes se sont associés pour l’exposition Tirage(s) qui met à l’honneur les médiums de l’imprimé et du livre en faisant la part belle à tous les modes d’impression et d’édition, du livre d’artiste au fanzine, de la gravure à la sérigraphie… L’exposition Baie des trépassés – Isola Rossa est, elle, issue d’un travail à quatre mains de Delphine Gutron et Sandrine Stahl. En utilisant des encres de couleur et de Chine, les artistes ont réalisé d’étonnantes créations à la tonalité aquatique, riches en contrastes, où formes et matières s’entrechoquent.

Le Séchoir, 25, rue Josué Hofer. Ouvert au public les samedis et dimanches de 14h à 18h. Plus d’infos : www.lesechoir.fr

Et aussi : la Bourse aux livres de la paroisse Saints Pierre-et-Paul, 53, rue de Guebwiller (17/11 de 14h à 19h et 18/11 de 9h à 17h), le Festival du conte au CSC Papin, 4, rue du Gaz (jusqu’au 17/11), le concert de Michael Derotus à l’église luthérienne libre, 21, rue des Ardennes (18/11 à 17h)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR