M+ supplément thématique : 4 ans d'actions municipales
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

12 avril 2018 à 12h04 par 9170

Le Japon et le Marsupilami à l’honneur, bourse aux vinyles et aux livres au centre-ville, tremplin Chipo’Zik au Noumatrouff et création hybride à l’AFSCO… Ce week-end mulhousien s’annonce très riche en propositions de sorties ! 

Un week-end sous le signe du Japon

Dans le cadre du premier festival pluridisciplinaire Arsmondo, dédié au Japon et porté par l’Opéra national du Rhin, La Filature va vivre à l’heure japonaise ce week-end. Avec l’opéra Le Pavillon d’Or, présenté vendredi 13 et dimanche 15 avril à La Filature, l’Opéra du Rhin et l’Orchestre philharmonique de Strasbourg invitent à découvrir l’histoire vraie du geste fou d’un moine qui mit le feu au mythique pavillon d’or de Kyoto. Inspiré du roman de Yukio Mishima, cet opéra de Toshiro Mayuzumi est ici présenté dans une nouvelle production, mise en scène par Amon Miyamoto et dirigée par le chef d’orchestre Paul Daniel.

Vendredi 13 avril, une conférence dansée de la chorégraphe Thusnelda Mercy et des danseurs japonais du ballet de l’ONR sera pour eux l’occasion d’évoquer leurs rapports avec leur pays d’origine. Dimanche 15 avril, les jeunes, à partir de cinq ans, pourront découvrir de manière ludique différents aspects de la culture japonaise, via des ateliers d’initiation au dessin manga, à l’origami, à la calligraphie ou au pixel art.

Conférence dansée, vendredi 13 avril à 18h à La Filature ; Opéra Le Pavillon d’Or, vendredi 13 avril à 20h et dimanche 15 avril à 15h à La Filature ; ateliers jeune public, dimanche 15 avril de 14h à 17h. Plus d’infos et réservations : www.operanationaldurhin.eu

Concours : Gagnez vos places pour Le Pavillon d’Or à La Filature

Votre webzine M+ et l’Opéra National du Rhin  vous invitent à tenter votre chance pour gagner deux places pour la représentation du Pavillon d’Or, ce vendredi 13 avril à 20h à La Filature. Des places pour la conférence dansée, vendredi 13 avril à 18h, sont également à gagner.

Pour participer, répondez à la question suivante : Dans quelle ville du Japon se situe le pavillon d’or ?

Envoyez vos réponses avant vendredi 12h au plus tard à l’adresse m+@mulhouse.fr, en indiquant vos nom et prénom, et en précisant si vous souhaitez gagner des places pour la représentation du Pavillon d’Or, la conférence dansée ou les deux.

Le Marsupilami débarque au zoo

Reynès-Dupuis

Houba, houba ! Icône du 9e art, le Marsupilami sera à l’honneur ce week-end au zoo de Mulhouse, qui accueille le lancement officiel de ses deux nouveaux albums. Luttant inlassablement contre les braconniers et la déforestation, cet animal fantastique investira le Parc avec un village palombien qui accueillera un jeu de piste, une pêche aux piranhas, du maquillage, du dessin et des photos souvenirs dans le nid du Marsu. Plusieurs expositions et la présence des auteurs et dessinateurs qui dédicaceront leurs ouvrages, complètent ce week-end exceptionnel.

Samedi 14 et dimanche 15 avril de 9h à 18h au Parc zoologique et botanique. Animations gratuites, entrée au zoo aux tarifs habituels. Plus d’infos sur : www.zoo-mulhouse.com

Tremplin Chipo’Zik au Nouma

Alors que le festival étudiant Chipo’Zik vient d’annoncer l’affiche de sa 13e édition, qui aura lieu le 1er juin, cinq groupes locaux vont tenter de décrocher leur place sur la scène du festival, ce vendredi 13 avril au Noumatrouff. Syndrom (rock alternatif), Thunderkiss 44 (hard rock), Les Ecureuils volants (pop rock), Ilocorb (rock funk) et Dudes of groove société (funky groove) tenteront de convaincre le public du Noumatrouff pour ouvrir le festival. Pour plus d’infos sur Chipo’Zik, notre article.

Vendredi 13 avril à 21h au Noumatrouff. Entrée libre. Plus d’infos sur chipozik.com

La Cie Estro et la force des émotions

Création hybride de la Cie mulhousienne Estro, mêlant danse, vidéo et musique, ZOOL99 : Exiguus propose une lecture de l’humain qui ose la différence et la multiplicité des rencontres. Un danseur, une danseuse et un musicien font de la scène un espace de jeux et de rencontres. Corps, musique et images s’associent, se mêlent et créent une danse commune qui puise dans la force des émotions. Comment la tristesse, la joie, l’amour, la colère s’inscrivent dans le mouvement et l’espace ?

Vendredi 13 avril à 20h30 à l’Espace Matisse de l’AFSCO, 27, rue Henri Matisse. Plus d’infos : www.estro.fr

Le retour du marché aux livres

DR

Qui dit retour des beaux jours à Mulhouse, dit retour du marché aux livres dans le centre-ville ! Organisé de longue date dans la Cité du Bollwerk, l’évènement est cette année partagé entre la place de la Réunion et la place de la Concorde, et se tient deux samedis par mois. Ce samedi 14 avril, c’est la place de la Concorde qui accueillera les bouquinistes et les lecteurs venus chiner ouvrages récents et anciens, alsatiques ou bandes dessinées…

Samedi 14 avril de 8h à 18h sur la place de la Concorde. Plus d’infos sur la page Facebook dédiée.

Dénicher les meilleurs vinyles

Joan

Considéré comme obsolète et voué à disparaître il y a encore pas si longtemps, le disque vinyle a fait un retour impressionnant ces dernières années : depuis 2012, ses ventes ont plus que triplé ! Une raison de plus pour profiter de la bourse aux vinyles organisée, ce samedi 14 avril, par la brasserie Le Gambrinus. L’occasion de dénicher ce disque rare d’Aphrodite’s Child, de Darkthrone ou de Bernard Minet qui vous échappe depuis si longtemps…

Samedi 14 avril de 10h à 16h au Gambrinus, 5, rue des Franciscains. Renseignements : 03 89 36 96 75 et sur la page Facebook du Gambrinus.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR