Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

11 octobre 2018 à 12h02 par 1 1690

Les plus beaux bonsaïs du monde, le dernier week-end des Journées d’octobre, l’ouverture de saison de l’OSM, le train de l’innovation, les 10 ans de l’association Eponyme, les Journées de l’architecture… On ne va pas s’ennuyer ce week-end à Mulhouse !

Dernier week-end pour les Journées d’octobre

Photo: Catherine Kohler

Show floral unique et spectaculaire, gastronomie à partager, bonnes affaires, ambiance conviviale… C’est déjà l’heure du dernier week-end pour l’évènement alsacien le plus couru de l’automne ! Côté Folie’Flore, découvrez 20 magnifiques jardins et les 30 plus beaux bonsaïs d’Europe sur un espace féérique de 10 000m², mis en lumière et en musique. Côté JO, plus de 230 commerçants, des restaurants avec des recettes locales et du monde entier, des concerts et animations vous attendent pour entrer dans l’automne du meilleur pied ! Découvrez notre article

Jusqu’au dimanche 14 octobre, de 10h à minuit (sauf le 14/10 : 10h-21h) au Parc Expo. Plus d’infos sur : www.folieflore.fr

Les plus beaux bonsaïs du monde à Mulhouse

Photo: Catherine Kohler

C’est un évènement : 270 bonsaïs, parmi les plus beaux du monde, se découvrent à Mulhouse, exclusivement ce week-end. Accueillant ce week-end trois congrès dont le Congrès mondial du bonsaï, Mulhouse sera la capitale mondiale de ces arbres d’exception qui sont à voir au Parc Expo, au Zoo de Mulhouse et au musée des Beaux-Arts. Une centaine de suiseki (art japonais autour des pierres d’exception), issus de la plus belle collection d’Europe seront également présentés, certains pour la première fois. 

Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre, au Parc Expo, au Zoo de Mulhouse et au musée des Beaux-Arts. Pass spécial 3 jours ou dimanche uniquement, comprenant les déplacements en navette. Plus d’infos et réservations : www.parcexpo.fr

A l’aventure pour la nouvelle saison de l’OSM

Photo: Serge Nied

L’Orchestre symphonique de Mulhouse invite le public à partir à l’aventure pour son ouverture de saison, ce vendredi 12 et samedi 13 octobre à La Filature. Jouée pour la première fois en France, l’œuvre A l’aventure, du compositeur québécois Denis Gougeon emmène le public dans un voyage sonore plein de surprises et de contrastes. Premier concert de l’OSM dirigé par son nouveau directeur artistique et musical, Jacques Lacombe, l’évènement se poursuivra avec des œuvres de Debussy et Ravel.

Vendredi 12 et samedi 13 octobre à 20h à La Filature. Plus d’infos et réservations : www.mulhouse.fr

Le train de l’innovation à la Cité du train

Photo: Catherine Kohler

Après un périple à travers 14 villes françaises, le Train de l’innovation fait escale à la Cité du train de Mulhouse, du mercredi 10 au dimanche 14 octobre. Découvrez, dans les six voitures de ce train pas comme les autres, des dispositifs immersifs, interactifs et ludiques, des centaines d’objets iconiques, des vidéos et animations en réalité augmentée, pour découvrir 80 ans d’innovation, le passé, le présent et le futur du train.

Du mercredi 10 au dimanche 14 octobre, de 10h à 18h à la Cité du train. Entrée au tarif habituel du musée. Plus d’infos : www.citedutrain.com

Eponyme fête ses 10 ans !

10 ans, ça se fête ! Pour son 10e anniversaire, l’association Eponyme, organisatrice notamment des célèbres Pétanque Electro, met les petits plats dans les grands avec une nuit électronique au Noumatrouff. Au programme de cette nuit riche en surprises : Bagarre et sa musique de club, l’électro de Difracto, l’electronic trip-hop de Cyesm, ou encore l’electro de Mokado…

Samedi 13 octobre à partir de 20h30 au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

En visite avec les Journées de l’architecture

Image: Hugues Klein architects

Découvrir et échanger autour des réalisations architecturales qui nous entourent, avec ceux qui les créent : c’est l’objectif des 18e Journées de l’architecture, qui se déroulent jusqu’au 31 octobre en Alsace, en Suisse et en Allemagne. Ce week-end, les nouvelles façons de construire (habitat partagé, co-construction, autopromotion) se dévoilent à l’éco-hameau Champré d’Ungersheim (12/10 à 18h), le Learning Center de l’UHA se visite (13/10 à 10h et 11h) et les innovations architecturales se découvrent au gré du parcours à vélo (14/10 à 15h), au départ de la gare. Découvrez notre article.

Plus d’infos sur : www.europa-archi.eu

Et aussi : Le ballet Spectres d’Europe de l’Opéra national du Rhin au théâtre de la Sinne (11, 12 et 13/10), le concert de 2e année de l’orchestre de jeunes Demos à La Filature (13/10), les festivités du 50e anniversaire du centre socioculturel Bel-Air (13/10)…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR