M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

27 septembre 2018 à 12h02 par 1 7720

Ouverture de la nouvelle saison de La Filature, Kevin et Tom à l’Entrepôt, festival Microsiphon, Digital Day pour les plus jeunes, sport au Zoo de Mulhouse… Retrouvez notre sélection de sorties du week-end à Mulhouse.

La Filature ouvre sa 25e saison

Photo: Jean-Claude Carbonne

La Filature, qui célèbre cette année son 25e anniversaire, démarre sa nouvelle saison avec une soirée spéciale et de nombreuses animations. Dès 17h30, le spectacle de théâtre de rue Clownstrum, par le Munstrum théâtre mettra les spectateurs dans le bain. A 19h, place au vernissage de l’exposition Les Gorgan de Mathieu Pernot, avant le spectacle Gravité du ballet Preljocaj. A 21h30, le groupe brésilien SanfonArt proposera un concert sur le parvis de La Filature, où il sera aussi possible de se restaurer et d’acheter le miel de La Filature, tout au long de la soirée.

Samedi 29 septembre à partir de 17h30 à La Filature. Entrée libre, sauf spectacle Gravité. Plus d’infos : www.lafilature.org

Kevin et Tom à L’Entrepôt

L’Entrepôt accueille ce week-end le duo comique azimuté Kevin et Tom. Comédiens, chanteurs, instrumentistes, Kevin et Tom jouent les bons à rien mais sont bons dans tout. Leur show déjanté et virevoltant, qu’ils balancent à cent à l’heure, voit se succéder des personnages hautement dingues, gravement perchés, strictement fêlés, pareils à des Laurel et Hardy modernes sous l’emprise d’un gaz hilarant saupoudré d’amphétamines.

Jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 septembre à 20h30 à L’Entrepôt. Plus d’infos et réservations : www.lentrepot.org

Impression fait main et musique avec Microsiphon

DR

Après une première édition couronnée de succès, le festival de microédition Microsiphon fait son retour ce week-end à Mulhouse. Mettant à l’honneur le fait main en série limitée dans une ambiance « fais le toi-même », le festival s’installe à Motoco, samedi 29 et dimanche 30 septembre, avec de nombreux exposants, des ateliers et une soirée concerts et Djs, samedi soir. Auparavant, le vernissage de trois expositions et différentes performances et animations auront lieu, rue des Franciscains, vendredi 28 septembre. 

Vendredi 28 septembre à 19h, rue des Franciscains, samedi 29 à partir de 13h et dimanche 30 septembre à partir de 11h à Motoco, Bât. 75 du site DMC. Plus d’infos sur www.facebook.com

Une journée dédiée au numérique et au digital à la bibliothèque

DR

Robots, réalité virtuelle, programmation, codage, outils numériques du quotidien… La bibliothèque Grand’Rue accueille, ce samedi 29 septembre, la première édition du Digital Day, soit une journée dédiée aux outils numériques et digitaux, spécialement pensée pour les jeunes. Parents et grands-parents sont également les bienvenus pour découvrir, de manière ludique, le numérique et ses outils via des ateliers, jeux, et conférences mis en place par un ensemble d’associations très actives dans le domaine.

Samedi 29 septembre de 10h à 17h à la bibliothèque Grand’rue. Gratuit, inscription nécessaire pour certains ateliers. Plus d’infos et inscriptions : bibliotheques.mulhouse.fr

Courir pour la bonne cause au zoo

Photo: Thomas Itty

Ce dimanche 30 septembre, le zoo de Mulhouse se met au sport pour la bonne cause ! Trois courses sont ainsi proposées, d’une distance de 150 mètres à 15 km, avec différentes catégories d’âge, adultes et enfants. L’intégralité des recettes des courses sera directement reversée à trois programmes de conservation soutenus par le Parc. Un village sportif sera également installé au cœur du site avec de nombreuses animations et la présence de plusieurs sportifs mulhousiens issus de différents clubs.    

Dimanche 30 septembre de 10h à 18h au zoo de Mulhouse. Départ des courses entre 10h30 et 12h30. Inscriptions nécessaires pour certaines courses : ici Plus d’infos : www.zoo-mulhouse.com

Et aussi : Le trio vocal Muses à l’Heure musicale du temple Saint-Etienne (samedi 29 à 17h) ; le match de Nationale 2 de basket du nouveau club Mulhouse Pfastatt Basket Association contre Metz, au Palais des sports (samedi 29 à 20h) ; le plus ancien ensemble folklorique estudiantin de Pologne, Krakus, au théâtre de la Sinne pour un spectacle de danses et de chants  (dimanche 30 à 17h).

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR