Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

2 août 2018 à 9h54 par 1 1430

Fête foraine, découverte du marché, marché des arts, terrasses musicalisées et dernier Jeudi du parc de l’été… Ce week-end s’annonce animé dans la Cité du Bollwerk !

Jeudi du parc, dernière

Le concert du burkinabé Simon Winsé (en remplacement de celui de King Ayisoba), suivi de la projection de Whiplash de Damien Chazelle : voilà le programme du dernier Jeudi du parc de l’été. L’occasion, comme toujours, de profiter de la chaleureuse ambiance du parc Salvator, d’y manger un bout ou d’y boire un verre, de faire une sieste sur les vastes pelouses ou de s’adonner aux joies du Möllky. Une belle manière de célébrer l’été, en attendant avec impatience la prochaine édition !

Jeudi 2 août, à partir de 18h, au parc Salvator. Gratuit. Téléchargez le programme complet.

Boire un verre, en musique !

Thomas Itty

Les terrasses musicalisées se poursuivent jusqu’au 31 août. Tous les jeudis et vendredis soirs de l’été, ce sont des groupes qui s’invitent sur les terrasses de bars et restaurants, pour agrémenter les soirées, en musique. Ce jeudi 2 août, les clients du Lc2 et de L’Acqua, rue Henriette, pourront apprécier la soul de John and the Steeds, tandis que le Guillaume Tell, place de la Réunion, accueillera le DJ Chill out pour un moment placé sous le signe de la deep house.

Jeudi 2 et vendredi 3 août, en soirée. + d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Découvrir le marché, versant gastronomique

Serge Nied

Depuis le 12  juillet, l’Office de tourisme propose des visites gourmandes du marché du Canal couvert. Une bonne occasion de (re)découvrir l’un des plus grands marchés de France, autour d’une balade et de dégustations. Après une visite guidée, les participants peuvent ainsi découvrir les saveurs locales autour d’une assiette composée de trois fromages, d’une charcuterie et d’un verre de vin, tous d’Alsace !

Les jeudis et samedis d’août, à 11h. 14€ (11€ réduit), réservation obligatoire sur www.tourisme-mulhouse.com

Un Marché des arts nocturne place de la Réunion

Thomas Itty

L’association L’avis du Klapperstein organise la 22e édition de son Marché des arts, ce samedi, de 15h à 23h. Renato Montanaro, Brigitte Heitz-Fawer ou encore Marie Fuchs exposeront leurs œuvres, place de la Réunion. Cette nouvelle édition du Marché des arts sera aussi placée sous le signe des arts numériques, avec des projections. Trois concerts animeront ce Marché des arts, qui se poursuivra jusqu’à la nuit tombée : Les Chats potés, Baptiste Stanel et Luc Marin, ainsi que Michaël Derotus.

Samedi 4 août, de 15h à 23h, place de la Réunion. Gratuit. + d’infos sur www.facebook.com/marchedesarts

Retomber en enfance à la Foire kermesse

Thomas Itty

Montagnes russes, jeux d’adresse ou de hasard, manèges à sensations, train fantôme, gourmandises en tous genres… Jusqu’au mercredi 15 août, la Foire kermesse rassemble près de 200 manèges, au Parc expo. L’occasion de passer un bon moment en famille ou entre amis, de connaître le grand frisson ou de retomber en enfance, sans oublier de se régaler avec une barbe à papa ou une pomme d’amour !

Jusqu’au mercredi 15 août, de 14h à minuit (1h les samedis), au Parc expo. + d’infos sur www.facebook.com/FoireKermesse

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR