Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end on sort ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on sort !

8 novembre 2018 à 11h51 par 8590

Art contemporain, salon de l’orientation, festival de contes, opéra ou bourse aux skis… Ce week-end s’annonce bien rempli à Mulhouse !

Art3f : trois jours d’art contemporain

Thomas Itty

Rendez-vous incontournable pour tous les amateurs d’art, le salon Art3f est de retour, ce week-end à Mulhouse. Plus de 200 artistes présenteront leurs œuvres dans les allées du Parc Expo, transformé en galerie géante pour l’occasion. Des galeries, justement, seront également présentes dans la deuxième partie du salon, baptisée Mulhouse Art Fair et lancée lors de la précédente édition, où une cinquantaine de galeristes présenteront des œuvres d’artistes du monde entier…

Vendredi 9 novembre de 16h à 23h, samedi 10 de 10h à 20h et dimanche 11 de 10h à 19h, au Parc Expo. + d’infos : www.art3f.fr et mulhouseartfair.com

Tout pour les sports d’hiver

Christophe Schmitt

« Monsieur Dusse, ce qui ne va pas, c’est le planter de bâton ! » Avant de pouvoir parfaire votre planter de bâton et, peut-être, déguster un bon verre de vin chaud, les Vosges Trotters de Mulhouse vous proposent de vous équiper pour la saison de sports d’hiver, ou de vendre votre ancien matériel lors de leur traditionnelle bourse aux skis. L’occasion de renouveler tout son équipement : skis, vêtements, chaussures…, avec du matériel neuf ou d’occasion.

Samedi 10 et dimanche 11 novembre, de 8h30 à 18h, au Palais des sports.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr

Voyager dans l’univers du conte au CSC Papin

DR

Une semaine placée sous le signe des contes, c’est le programme proposé par le CSC Papin, dès ce samedi 10 novembre, avec la deuxième édition de son Festival du conte. Au programme : des contes drôles ou émouvants, du théâtre et même un repas conté, le tout animé par des conteuses bénévoles, par l’association « Des livres et des contes » et par l’équipe du CSC Papin.

Du samedi 10 au samedi 17 novembre, au CSC Papin. Téléchargez le programme complet.

Deux salons pour bien s’orienter

DR

Studyrama organise deux salons à destination des lycéens et étudiants à la recherche d’une formation supérieure, d’une réorientation ou d’une spécialisation. Le 2e salon des Etudes supérieures et le 4e salon des Grandes écoles (commerce, ingénieurs, art), auront lieu ce samedi 10 novembre, au Parc Expo. Au programme : présence de nombreux établissements, conférences thématiques, ateliers d’art, ainsi qu’un espace librairie.

Samedi 10 novembre de 9h30 à 17h, au Parc Expo.
+ d’infos sur www.studyrama.com et www.studyrama.com

Pelléas et Mélisande à La Filature

Klara Beck

Mélisande apparaît de nulle part et une lumière mystérieuse et troublante envahit le coeur des hommes. Pelléas et Golaud ne peuvent résister à cet aimant d’un autre monde. En sa présence, le château isolé du vieil Arkel et de sa famille s’emplit d’une atmosphère saturée de désirs inavouables et de jalousie irrépressible… L’Opéra National du Rhin propose deux représentations de Pelléas et Mélisande, le drame lyrique de Claude Debussy et Maurice Maeterlinck, à La Filature, ces vendredi 9 et dimanche 11 novembre.

Vendredi 9 novembre à 20h et dimanche 11 novembre à 15h, à La Filature.
+ d’infos sur www.operanationaldurhin.eu

Concours : gagnez vos places pour la représentation du 11 novembre

M+ et l’Opéra national du Rhin vous permettent de remporter des places pour la représentation du dimanche 11 novembre, à 15h, à La Filature. Pour ce faire, répondez à la question suivante : en quelle année a été créé l’opéra Pelléas et Mélisande ?

Envoyez vos réponses, avec vos nom, prénom et coordonnées, par mail à l’adresse m+@mulhouse.fr, au plus tard vendredi midi.

Et aussi…

Le Vide dressing des copines, la Fête de la soupe, les commémorations du centenaire de la fin de la Guerre 14-18, le spectacle de François Morel à La Filature, et le 8e XTrem apnée de Mulhouse.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR