Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Ce week-end, le patrimoine mulhousien se partage ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, le patrimoine mulhousien se partage !

12 septembre 2018 à 17h35 par 1 1550

De la mairie aux bains municipaux, en passant par le théâtre de la Sinne, les musées et le carnaval, le patrimoine mulhousien se dévoile ce week-end, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine. Et c’est gratuit !

Visiter le bureau du maire, emprunter un bus Chausson des années 60, découvrir les locaux du carnaval de Mulhouse ou le patrimoine historique et culturel de la cité du Bollwerk, via des visites inédites assurées par les guides-conférenciers de la Mission Ville d’art et d’histoire… C’est possible, ce samedi 15 et ce dimanche 16 septembre, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine qui déploient un riche programme d’animations, entièrement gratuites !

Une trentaine de propositions

Autour de la thématique « L’art du partage », une trentaine de propositions de découverte du patrimoine mulhousien sont proposées cette année.

« Avec ce programme de visites riche et varié, nous invitons les Mulhousiens à partir à la découverte du patrimoine de leur ville, explique Anne-Catherine Goetz, adjointe au maire déléguée au Patrimoine culturel. Les Mulhousiens peuvent être fiers de leur ville et de son patrimoine très riche, qu’il faut faire connaître et partager, notamment avec les plus jeunes. »

« Partager ses coups de cœur »

Les acteurs institutionnels et associatifs se mobilisent pour faire découvrir leur passion avec notamment un programme de visites guidées totalement inédites, assurées par les guides-conférenciers de la Mission Ville d’art et d’histoire. « Ces visites ne sont pas proposées dans le cadre habituel des visites guidées, souligne Caroline Delaine, responsable de la Mission Ville d’art et d’histoire. Il s’agit pour les guides de partager leurs coups de cœur. » A pied pour découvrir la rue historique des manufactures (rue des Franciscains), la ville allemande ou le Centre historique via une visite en alsacien, les visites se déclinent aussi à vélo sur les traces des édifices religieux et même en bus Chausson des années 60 !

Pour le jeune public, des jeux et ateliers sont proposés avec notamment la possibilité de se mettre dans la peau d’un archéologue, à la Maison du patrimoine, ou encore des ateliers de gravure et d’impression à la bibliothèque Grand’rue.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre dans divers lieux. Entrée libre, inscription nécessaire pour certaines visites. Programme complet : ici 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR