M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Casting : Mulhousiens, et si vous tentiez votre chance à l’émission The Voice ? | M+ Mulhouse

Casting : Mulhousiens, et si vous tentiez votre chance à l’émission The Voice ?

24 juillet 2017 à 16h53 par 2 3953

C’est une première à Mulhouse ! Le casting haut-rhinois de la prochaine saison de l’émission culte de TF1 The Voice se déroulera à L’Entrepôt, le 6 septembre. Les candidats ont jusqu’au 15 août pour postuler dans l’espoir de faire partie de l’aventure.

Et si le gagnant de The Voice 2018 était Haut-Rhinois, voire Mulhousien ? Bon, on extrapole quelque peu mais il n’empêche que… Le mercredi 6 septembre à L’Entrepôt, ils seront une soixantaine de candidats à tenter de décrocher le précieux sésame pour faire partie de la nouvelle saison de la plus célèbre émission de télé-crochet musical de l’Hexagone, diffusée en grand pompe par le mastodonte TF1.

Convaincre

Déjà organisé il y a deux ans à l’échelle alsacienne, ce casting a une nouvelle fois été confié à radio Dreyeckland.

« C’est une première à Mulhouse, dont nous sommes fiers, confie Jean-Yves Scarpitta, directeur des programmes. The Voice est une véritable aventure et beaucoup de stress pour les candidats. Toute la journée, ceux retenus défileront sur la scène de l’Entrepôt avec leur instrument ou leur bande-son. »

Mais avant cela, il s’agira de convaincre en envoyant, avant le 15 août, son enregistrement audio ou vidéo accompagné d’une photo, de ses coordonnées et d’une courte description à thevoice@radiodreyeckland.com « Ce casting est ouvert à tous, à partir de 16 ans, et bien sûr à tous les registres musicaux », précise-t-on à Radio Dreyeckland.

Les enfants aussi

Coup double le mercredi 6 septembre. En plus du casting de The Voice, L’Entrepôt accueillera également celui de The Voice Kids accessible aux enfants, dès 6 ans. Pour y participer, les modalités sont identiques. Enregistrement audio ou vidéo accompagné d’une photo, de ses coordonnées et d’une courte description à envoyer, avant le 15 août, à thevoice@radiodreyeckland.com

A charge pour l’équipe de la radio FM de présélectionner les candidatures qui seront soumises à la production de The Voice en vue de dresser la short list définitive pour le casting mulhousien du 6 septembre. Casting mulhousien qui sera assuré par Bruno Berberes, directeur du casting de The Voice, et son équipe rapprochée. La suite ? « Les résultats ne seront pas proclamés le jour même mais deux à trois semaines plus tard », souligne Jean-Yves Scarpitta. Les plus heureux auront l’opportunité de se présenter sur le plateau du grand rendez-vous cathodique sous l’œil et les oreilles des Florent Pagny, Zazie et consorts. Mais avant cela, il faudra déjà passer l’étape mulhousienne…

Candidatures (enregistrement audio ou vidéo accompagné d’une photo, de ses coordonnées et d’une courte description) jusqu’au 15 août à thevoice@radiodreyeckland.com

+ d’infos sur radiodreyeckland.com

Discuter

3 réponses à “Casting : Mulhousiens, et si vous tentiez votre chance à l’émission The Voice ?

Laisser un commentaire