Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Avant-première : découvrez le tracé mulhousien du Tour de France | M+ Mulhouse

Avant-première : découvrez le tracé mulhousien du Tour de France

3 décembre 2018 à 17h18 par 1 0110

La 106e édition du Tour de France fera escale à Mulhouse, le 11 juillet 2019. Le départ de la sixième étape sera, en effet, donné à Mulhouse où les coureurs traverseront la ville avant de rejoindre les Vosges. Découvrez le tracé.

Ville étape pour la 17e fois, terrain de jeu des victoires de Bernard Hinault, Laurent Fignon ou encore Tony Martin, Mulhouse poursuit son histoire avec le Tour de France en accueillant le départ de la sixième étape de cette 106e édition. Troisième épreuve sportive la plus suivie au monde, le Tour de France bénéficie d’une couverture médiatique conséquente dans le monde entier, promettant des retombées touristiques et économiques importantes pour Mulhouse et un public nombreux au bord des routes.

La plaine des sports de l’Ill sera le cœur du dispositif de l’épreuve à Mulhouse, le jeudi 11 juillet 2019. C’est en effet ici, devant le Palais des sports, que s’installeront le village du Tour et les nombreuses animations prévues, avant le départ des coureurs qui emprunteront les rues mulhousiennes sur 6,5 km.

Départ rue de l’Illberg

Thomas Itty

Le départ fictif de l’étape, d’une longueur totale de 157 km, sera donné rue de l’Illberg. Les coureurs passeront ensuite par la rue de Brunstatt, la rue du Tunnel puis par la rue du Château Zu-Rhein, le boulevard Stoessel, l’avenue Kennedy, la rue Pierre et Marie Curie, la rue Engel Dollfus, le boulevard Roosevelt, l’avenue de Colmar, la rue de Soultz et la rue Sébastien Bourtz.

Ils prendront ensuite la direction de Pfastatt et de Richwiller, où le départ « réel » de la course sera donné, avant de s’attaquer aux pentes du Markstein, via Guebwiller, du Grand Ballon et du Ballon d’Alsace, via le col du Hundsruck. Un programme plus que solide qui atteindra son paroxysme lors de la montée finale vers la Planche des Belles Filles, dans une configuration inédite puisqu’un nouveau kilomètre de montée y a été ajouté.

Plus d’infos : www.letour.fr Retrouvez le tracé du tour à Mulhouse: ici

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR