M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Art3f met les bouchées doubles pour sa sixième édition | M+ Mulhouse

Art3f met les bouchées doubles pour sa sixième édition

6 novembre 2017 à 10h23 par 2 8140

Du 10 au 12 novembre prochain, le Parc expo accueille la sixième édition du salon international d’art contemporain Art3f. Un salon qui connaît un succès croissant au fil des ans et qui installe désormais ses stands dans une dizaine de villes.

Deux événements pour le prix d’un : c’est la formule proposée par les organisateurs du salon Art3f pour sa sixième édition à Mulhouse, du 10 au 12 novembre. En effet, en plus du salon Art3f, les Mulhousiens pourront découvrir la Mulhouse Art Fair, un nouveau concept de salon réservé aux galeries : « Certains galeristes ne souhaitaient pas se mélanger avec les expositions d’artistes et nous souhaitions travailler avec eux », expose Serge Beninca, le boss d’Art3f. Pour cette nouvelle édition, le salon ne s’agrandira pas mais sera divisé en deux parties : 60% Art3f pour les artistes, 40% Art Fair, avec une bonne quarantaine de galeries d’art présentes.

Art accessible

DR 150 artistes et une quarantaine de galeries seront présentes, du 10 au 12 novembre.

Au total, entre les galeries d’art et les quelque 150 artistes présents, ce sont pas moins de 3 000 œuvres d’art qui devraient être exposées, le temps d’un week-end. « Il y a une vraie attente et un vrai public, poursuit Serge Beninca. Nous ne faisons pas un salon juste pour une élite ou des collectionneurs mais pour tous les gens qui veulent voir de belles choses ! » Avec un tarif moyen se situant entre 1 000 et 6 000€ pour une œuvre du côté Art3f, de 5 à 20 000€ pour l’Art Fair, « on reste dans l’art abordable », estime Serge Beninca. Peut-être pas accessible à toutes les bourses mais effectivement abordable, au regard des tarifs des œuvres exposées dans des salons comme Art Basel, entre autres…

Sortir des ateliers

Si ce double salon se veut accessible et abordable, la qualité n’est pas absente pour autant, bien au contraire. Au détour des allées, les visiteurs pourront se retrouver nez à nez avec des œuvres de Picasso, Miro ou Magritte, découvrir le travail de street artists de renom comme Shepard Fairey, Clet ou Oak Oak, qui a fait un passage remarqué à Mulhouse il y a peu, ou rencontrer des artistes, à l’image de Paxal ou du collectif Schlager, qui résume sobrement l’événement : « Si tu viens de Mulhouse et que tu n’exposes pas à Art3f, c’est que tu n’es pas en bonne santé ! » Plus sérieusement, les artistes, à l’image de Sven, participent à Art3f depuis la première édition : « Pour nous, c’est l’occasion de montrer que des choses bien se font à Mulhouse. Nous avons créé notre réseau à Mulhouse, des clients sont devenus des amis et le salon est une belle possibilité de sortir de l’atelier, de voir les gens sans filtre ! »

+ d’infos sur www.art3f.fr et www.facebook.com/art3f

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR