Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Art3f : l’art contemporain pour tous | M+ Mulhouse

Art3f : l’art contemporain pour tous

26 octobre 2018 à 16h48 par 1 3160

Avec plus de 30 000 visiteurs accueillis l’année dernière, le salon international d’art contemporain Art3f Mulhouse fait partie des rendez-vous majeurs du genre en France. Ouvert à tous, dans une ambiance décontractée et familiale, le salon fait son retour du 9 au 11 novembre au Parc Expo.

C’est devenu le rendez-vous incontournable de l’automne alsacien pour les amateurs d’art, les collectionneurs et les familles : la septième édition du salon international d’art contemporain Art3f se déroulera du 9 au 11 novembre au Parc Expo. Plus de 200 artistes et une cinquantaine de galeries seront présents, dans le cadre de la formule mise en place l’année passée et reconduite pour cette édition, à savoir deux espaces d’exposition différents, l’un dédié aux artistes, l’autre aux galeries, mais avec une entrée unique.

Une ambiance unique

Avec 30 724 visiteurs accueillis en 2017, soit 5 000 personnes de plus qu’en 2016, « Art3f Mulhouse détient le record d’affluence de tous nos salons, y compris celui de Paris, explique Serge Beninca, le directeur d’Art3f. A la première édition, on aurait signé pour 1 000 visiteurs ! Cela devait être une édition unique, née de l’idée un peu folle d’une bande de copains. »
Depuis, Art3f n’a cessé de grandir et s’est exporté en France et en Europe, avec une quinzaine de foires et de salons portés par la structure mulhousienne à Paris, Nantes, Bruxelles, Lausanne… Outre une offre artistique qualitative et variée, c’est aussi l’accueil et l’ambiance qui ont fait la réputation et le succès des salons Art3f.

« Art3f, c’est un salon ouvert à tous, aux amateurs d’art et aux collectionneurs comme aux familles, qui se veut décontracté et où les enfants sont les bienvenus, souligne Serge Beninca. Nous accueillerons d’ailleurs des visites de classes, le vendredi après-midi, et l’espace de création pour les enfants sera accessible tout au long du week-end. »

Autre point fort du salon, ses espaces de restauration de qualité où des formations musicales mettront l’ambiance lors du vernissage, le vendredi 9 novembre à partir de 18h. Afin de favoriser les échanges, chaque artiste fera son propre vernissage sur son stand, un symbole de l’esprit convivial qui règne dans les allées du salon mulhousien.

Artistes et galeries d’ici et du monde entier

Côté artistes, on retrouvera des peintres, sculpteurs et photographes venus du monde entier, dont de nombreux artistes régionaux comme les membres du collectif mulhousien Schlager ou encore Paxal et Jean-Christophe Przybylski. Côté galerie, les galeries mulhousiennes Courant d’Art et Orlinda Lavergne s’installeront aux côtés des galeristes nationaux et internationaux qui proposent pour certains des œuvres de Picasso ou de Miro. Pour autant, l’équipe d’Art3f tient à son positionnement sur l’art « abordable ». « Chez nous, on peut trouver des œuvres uniques et numérotées à partir d’une centaine d’euros. L’art n’est pas réservé à une clientèle fortunée, le prix d’une œuvre n’en détermine pas la qualité, ni l’émotion qu’elle dégage. »

Vendredi 9 novembre de 16h à 23h, samedi 10 de 10h à 20h et dimanche 11 de 10h à 19h au Parc Expo. Plus d’infos : www.art3f.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR