M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Art : c’est parti pour une nouvelle saison d’ateliers publics à la HEAR  | M+ Mulhouse

Art : c’est parti pour une nouvelle saison d’ateliers publics à la HEAR 

3 septembre 2018 à 11h41 par 1 1400

En plus de former des étudiants à l’Art, au Design et au Design textile, la Haute école des arts du Rhin (HEAR) propose, tout au long de l’année, des ateliers publics et des workshops, ouverts à tous ceux qui désirent découvrir une pratique artistique ou se perfectionner… Les inscriptions sont ouvertes toute cette semaine !

Découvrir les techniques de la peinture, de la photographie, de la gravure ou de la création textile, sans être étudiant, c’est possible à la Haute école des arts du Rhin ! Depuis plusieurs années, l’école d’art propose en effet des ateliers publics et workshops, ouverts à tous, dès 16 ans. « Epuiser la maîtrise, les savoirs, les effets esthétiques pour donner une chance à l’éclosion d’une écriture picturale » est l’une des promesses faites pour l’atelier de peinture destiné aux débutants animé par Denis Ansel. Ce dernier propose également un atelier pour les initiés ainsi qu’un cours de dessin avec modèle vivant : une belle palette de cours pour développer sa technique et son regard.

Artistes mulhousiens

A l’instar de Denis Ansel, d’autres artistes mulhousiens proposent des ateliers à destination du grand public. C’est le cas du graveur Daniel Tiziani, ancien des beaux-arts, qui propose de découvrir la gravure et les techniques d’estampe, de Laurence Mellinger, qui introduira aux techniques du dessin, d’Emmanuelle Jenny, qui proposera de découvrir la création textile au sens large, ainsi que de Baptiste Schmitt, avec qui les participants pourront s’initier à la photographie contemporaine…

Trois jours de stages

En plus de ces ateliers à l’année, la HEAR propose aussi des workshops, soit trois jours de stages, à l’occasion des vacances d’hiver et de printemps, pour dessiner des expressions imagées de la langue française, tisser l’histoire  du vocabulaire du costume, ou encore s’initier aux bases de la gravure, du dessin ou de la photographie… Tout un programme !

Inscriptions sur place à Mulhouse, au 3, quai des Pêcheurs, du mardi 4 au vendredi 7 septembre, de 9h à 13h et de 14h à 17h. + d’infos sur www.hear.fr et au 03 69 76 61 05.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR