M+ supplément thématique : la participation citoyenne
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Les archers du Bollwerk visent juste | M+ Mulhouse

Les archers du Bollwerk visent juste

10 septembre 2017 à 9h15 par 8770

Avec en ligne de mire les championnats de France, qui se dérouleront à Mulhouse en mars prochain, les archers de la Compagnie des Archers du Bollwerk se préparent pour une nouvelle saison. Les activités du club reprennent le 12 septembre.

Au cœur du Centre sportif régional ou en plein air, sur la plaine sportive du Waldeck, la Compagnie des archers du Bollwerk (CAB) permet à chacun de pratiquer le tir à l’arc, en compétition ou en version loisirs. Arc classique, à poulies ou « longbow », tous les types d’arcs sont représentés au sein du club, où l’on peut s’entraîner aussi bien en salle qu’en plein air.

Créé en 1976, le club rassemble environ 70 licenciés, à partir de 9 ans, unis par leur passion de cette discipline ancestrale.

« Nous accueillons aussi bien les archers qui pratiquent le tir à l’arc en compétition qu’en loisirs, souligne Catherine Burgart, la présidente du CAB. Nous souhaitons garder un équilibre entre les pratiquants loisirs et les compétiteurs, car le tir à l’arc est avant tout une discipline qui nécessite beaucoup d’entraînement, mais également une bonne condition physique et une grande gestion du stress et de la pression pour avoir de bons résultats. »

Les championnats de France à Mulhouse

Catherine Kohler

Cette saison, les compétiteurs du club ont d’ores et déjà un objectif très précis en ligne de mire : les championnats de France, qui se dérouleront à Mulhouse, au Centre sportif régional, en mars 2018. « Le fait que les championnats de France se déroulent dans notre salle constitue une motivation importante, nous voulons montrer de quoi nous sommes capables, à domicile ! Ce sera difficile car le niveau est très élevé mais notre objectif est de qualifier le maximum d’archers pour ces championnats. »

En guise d’avant-goût, le club organisera, en novembre, la 21e édition de son Tournoi des trois frontières qui rassemble chaque année près de 150 archers venus du Grand Est, de Franche Comté mais également d’Allemagne et de Suisse. « Au fil des ans, le tournoi a acquis une petite réputation, celle d’une compétition qui compte dans la région. »

Des séances d’essais gratuites

Pleinement investi dans la vie mulhousienne, le CAB permet aux jeunes de découvrir le tir à l’arc dans le cadre des Planètes aventures, durant les vacances, mais aussi par le biais des Pass’club, tout au long de l’année. « Pour les personnes qui souhaiteraient venir essayer le tir à l’arc, nous proposons trois séances d’essais gratuites, avec du matériel prêté. »

Informations et inscriptions sur cabmulhouse.com

Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire