M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Arbres : la sécurité avant tout | M+ Mulhouse

Arbres : la sécurité avant tout

24 janvier 2019 à 16h42 par 1 1030

Des travaux d’élagage de quatre platanes ont débuté hier, allée Nathan Katz. Faisant suite à la chute d’un autre platane dans le même secteur cet été, ces travaux de sécurisation devraient être achevés d’ici ce vendredi soir.

En août dernier, un platane s’est déraciné, allée Nathan Katz, ne blessant heureusement personne mais causant des dégâts sur la toiture d’une habitation. « Suite à ce problème, nous avons refait une expertise des arbres », expose Alain Genewe, responsable de la maintenance et du patrimoine arboré au sein du service Jardins publics et espaces verts de la Ville. Quatre platanes ont présenté des faiblesses au niveau des racines.

Réduction de l’envergure des arbres

L’expert a préconisé une réduction de l’envergure des arbres, pour les sécuriser au maximum. « La partie supérieure de l’arbre, trop importante, fragilise l’ensemble… Ces travaux sont avant tout sécuritaires, étant donné que nous sommes sur un lieu de passage avec beaucoup de circulation et d’usagers », poursuit Alain Genewe. Les travaux, entrepris par l’entreprise Elagage & paysage du Haut-Rhin, ont débuté hier matin et s’achèveront ce vendredi dans la journée, occasionnant la réduction de l’allée Nathan Katz à une seule voie, au niveau de La Filature.

Au Parc Wallach aussi…

Du côté du square Wallach aussi, le service Jardins publics et espaces verts est à pied d’œuvre. Ici, point d’élagage, mais une remise à niveau du parc. « Depuis 2007, nous livrons une guerre contre la pyrale, un insecte qui provoque de lourds dégâts sur le buis, commente Alain Genewe. Nous avons réussi à contenir les dégâts, jusqu’à l’interdiction de l’utilisation des produits phytosanitaires… » De fait, les buis morts ont été arrachés et seront remplacés par une autre essence, en réflexion. Ces travaux seront notamment complétés par une remise à niveau de la roseraie, ainsi que de cheminements dans le parc, qui voit les parterres des broderies en buis et de la roseraie fermés au public jusqu’à fin avril.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR