M+ supplément thématique : Éducation, les enfants d’abord !
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Animations : cet été, destination Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Animations : cet été, destination Mulhouse !

11 août 2017 à 11h08 par 3 2713

Jusqu’à la Fête de la gastronomie du 24 septembre, Mulhouse se met à l’heure estivale en proposant le plein d’animations. L’occasion pour tous de s’évader à 25travers de multiples rendez-vous…

A Mulhouse, on n’a pas la mer mais on a des idées – et même une plage – pour faire passer aux Mulhousiens et aux touristes un été des plus animé.

Un vent de nouveautés

Grande première : Mulhouse plage prend ses aises au Nouveau Bassin, jusqu’au 13 août. 240 tonnes de sable, soit 10  semi-remorques, transforment le lieu en une plage de 24 mètres sur 16 avec transats et parasols, jeux d’eau et le plein d’animations.

Pilotées par l’association Epistrophe, les Nuits Numériques se déclinent en diverses interventions artistiques, nocturnes, gratuites et en plein air, autour des arts urbains, des nouvelles technologies et des musiques actuelles. Au programme, les week-ends des 4, 5, 6, puis 11, 12, 13 août : des parcours de curiosités, bizarreries éclectiques, électroniques, éclairées et autres performances.

C’est l’un des projets forts de la Ville : Mulhouse Diagonales, qui consiste à (re)découvrir les berges de la ville, se décline aussi en une nouvelle animation estivale avec des déjeuners et goûters proposés sur les bords de l’Ill, les dimanches 16, 23, 30 juillet, 6 et 13 août de 11h30 à 16h30, sur le parking du Champ de Foire de Dornach. + d’infos sur mulhousecestvous.fr

Vos grands rendez-vous

Du ciné à la nuit tombée, des concerts et des spectacles en amont, de la restauration et surtout de beaux moments de rencontres sous les marronniers, les Jeudis du parc investissent le parc Salvator, jusqu’au 3 août.

 

Montagnes russes, grande roue, manèges à sensations, train fantôme, jeux d’adresse, de hasard, gourmandises… 200 attractions et manèges se posent au Parc Expo, jusqu’au 15 août, pour la Foire Kermesse.

Plus qu’un festival, Météo, du 22 au 26 août, est une aventure sonore où l’on y retrouve des musiques inventives et expérimentales jouées par près d’une centaine de musiciens d’ici et d’ailleurs, venus revisiter ces genres influencés par le jazz.

Catherine Kohler

C’est une Fête de la gastronomie revue, corrigée et amplifiée qui clôture, le week-end du 22 au 24 septembre, les animations estivales. Soit trois jours de fête pour cet événement national décliné à la sauce mulhousienne. Et comme à Mulhouse, on n’est pas en panne d’idées, la manifestation intègre cette année la Fête de l’oignon doré et des vendanges (22 et 23, place de la Réunion), des animations dans les centres socioculturels, le responsable des food-trucks, la « Diagonale du food » (le 23 au Drouot) pour finir par un brunch dominical en musique avec l’association Épices (le 24 au parc Steinbach).

Tout pour être heureux

L’été à Mulhouse, ce sera encore notamment :

  • Les Terrasses musicalisées avec, les mardis et vendredis, jusqu’au 1er septembre, des concerts sur les terrasses des cafés et restaurants du centre-ville concoctés par Les Vitrines de Mulhouse.
Thomas Itty
  • Des visites-découvertes pour (re)découvrir Mulhouse, Ville d’art et d’histoire, et des ateliers enfants et jeux proposés par la Maison du patrimoine Edouard Boeglin.
  • Tango d’été pour les passionnés de tango argentin les samedis 5, 12, 19, 26 août et 2 septembre de 19h à 23h au square de la Bourse, en partenariat avec Marc Anstett (association La Compagnie des Autres) et la participation de l’association Estro. Renseignements : 06 80 73 05 09.
  • Le 27e festival Jazz en ville, du 11 au 19 août, avec des groupes qui investissent le Foyer Sainte-Geneviève et des bars de la ville.
  • Le Bal des années 80, samedi 26 août, au Parc Salvator organisé par les Vitrines de Mulhouse.
  • Le Jardin Ephémère, qui transforme la place de la Réunion, du 30 août au 20 septembre.
  • La Course-marche solidaire Les Mulhousiennes, dimanche 24 septembre à 10h au stade de l’Ill.

Retrouvez toutes les animations sur www.mplusinfo.fr –  Programme à télécharger ici 

Discuter

3 réponses à “Animations : cet été, destination Mulhouse !

  1. Les touristes vont à Strasbourg, Colmar….Des villes chaleureuse et animé, des villes ou il y a toujours quelque chose à voir.
    Mais Mulhouse, que propose telle?
    Il faudra bien plus que ce pauvre programme pour y faire venir des touristes.
    Un bel été sûrement mais pas à Mulhouse, heureusement pour nous.

  2. Il est à mon avis aussi important d offrir des événements aux mulhousiens ne serait ce que pour parler positivement de ce qui se passe à Mulhouse… Et si en plus ça incite les touristes de passage pour les musées à passer la soirée C est tant mieux. C est de toutes façons mieux que de ne rien proposer.. Ça ne contentera jamais tout le monde

  3. Des événements? Du genre, jeudi du parc? Mdr
    Mulhouse bouge? Elle est pourtant si loin derrière.
    On fera pas du neuf avec du vieux, vivement les prochaines municipale.

Laisser un commentaire