M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

500 jeunes et trois nations pour l’amour du rugby | M+ Mulhouse

500 jeunes et trois nations pour l’amour du rugby

13 avril 2018 à 11h10 par 1 5920

Le Rugby club de Mulhouse (RCM), organise, ce samedi 14 avril, son premier Tournoi des trois nations. Un rendez-vous destiné aux juniors et inspiré du célèbre Tournoi des six nations.

Un tournoi de rugby, qui rassemble plusieurs nations et dont le gagnant remporte un bouclier… L’idée a fait mouche il y a plus d’un siècle (en 1882 exactement), devenant au fil du temps le Tournoi des six nations, rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de ballon ovale. « Cela fait quelque temps que l’on a des échanges avec le club de Francfort et nous sommes proches de la Suisse. Nous sommes entre trois nations et nous nous sommes dits que ce serait pas mal de faire un tournoi », expliquent Thierry Dumoulin et Bernard Nartz, respectivement responsable de l’école de rugby et président du Rugby club Mulhouse. C’est ainsi qu’est né le Tournoi des trois nations, dont la première édition aura lieu ce samedi 14 avril.

« Pas la boucherie »

Particularité de ce tournoi : il est réservé aux catégories jeunes, des moins de 8 ans au moins de 14 ans : « Tous les clubs du Haut-Rhin y participeront, ainsi que ceux d’Illkirch et de l’Entente Montbéliard Belfort, précise Thierry Dumoulin. Zug et Bâle représenteront la Suisse, Francfort, Heusenstamm et Handschuhsheim l’Allemagne. » Au total, pas moins de 500 joueurs entreront dans la mêlée ce samedi, avec plusieurs objectifs pour le club organisateur. « Il y a le jeu germanique, proche du jeu anglais, fait de passes, d’évitements et de positionnement, et le jeu français, plus basé sur les plaquages et le contact », explique le président. Grâce à ce tournoi, les jeunes des trois pays pourront rencontrer de nouvelles équipes et, par la même occasion, se frotter à des adversaires au jeu différent. Pour le RCM, qui compte quelque 320 licenciés, l’objectif est aussi de promouvoir son sport : « Nous voulons faire en sorte que le rugby soit plus reconnu à Mulhouse. L’intérêt est de développer notre école de rugby et faire grandir le club », lâche Bernard Nartz, avant de conclure : « J’invite tous les Mulhousiens à venir pour voir que le rugby, ce n’est pas forcément la boucherie qu’on voit à la télé ! »

Samedi 14 avril à partir de 9h, au stade Pierre de Coubertin. + d’infos sur www.facebook.com/RCMulhouse

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR