M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

1 100 km à vélo pour changer les comportements | M+ Mulhouse

1 100 km à vélo pour changer les comportements

31 juillet 2018 à 12h05 par 2 5100

Fous d’aventures, Laurine Koenig et Adrien Biassin se lancent dans un périple à vélo de plus de 1 000km, direction la Pologne. Mieux, ils invitent les Mulhousiens à prendre le départ avec eux, le temps de quelques kilomètres, dimanche matin.

Dimanche 5 août, à 10h, Laurine Koenig et Adrien Biassin enfourcheront leurs vélos, place de la Réunion, pour un périple de plus de 1 000km qui les mènera à Wroclaw, en Pologne, en passant par Ulm, Regensburg, Pilsen et Prague. Si un tel voyage est une première pour Laurine, Adrien, lui, n’en est pas à son coup d’essai : « J’ai déjà effectué 7 000km à vélo dans toute l’Europe de l’Est », s’exclame le jeune homme. 900km de Budapest à Ljubljana en 2014, 1 100 de Munich à Budapest l’année d’après, 3 100 de Mulhouse à Helsinki en 2016 et enfin, 1 700 km de Mulhouse à Bordeaux, le tout au guidon d’un vieux randonneur Raleigh des années 70, arborant fièrement un drapeau de Mulhouse !

Vélo à 50€

« J’ai acheté ce vélo à Emmaüs, pour 50€ », s’amuse le cycliste, pour qui l’exploit sportif est loin d’être l’objectif premier. « Pour nous, le voyage à vélo est un moyen de promouvoir les transports doux, une façon de voyager plus lente, simple et authentique, explique Laurine. Toute l’année, tout le monde court dans tous les sens. Là, on prend la route quand on veut, au rythme que l’on veut ! » Au rythme imposé par les mollets mais aussi et surtout par les rencontres, sur lesquelles le couple mise beaucoup : « Nous allons passer dans des villages et voir des gens beaucoup moins dépendants que nous à l’énergie et aux voitures. L’objectif est de s’inspirer de ce qu’ils font pour en parler autour de nous et changer les comportements en matière de transport ou d’alimentation », expose Adrien.

« C’est simple ! »

« Ce n’est pas tant la destination qui compte que la manière dont on y arrive, complète Laurine. Nous voulons donner goût à l’aventure et à ce mode de vie, montrer que c’est simple ! » Et parce que le meilleur moyen de donner envie est d’inviter à la pratique, Laurine et Adrien invitent tous les Mulhousiens à les rejoindre ce dimanche 5 août, à 10h, place de la Réunion : « Nous invitons tout le monde à faire les premiers kilomètres avec nous, de la place de la Réunion, jusqu’au pont du Bouc. C’est un itinéraire facile et accessible à tous ! »

Dimanche 5 août à 10h, place de la Réunion. + d’infos sur Facebook et www.instagram.com/adosdevelos

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR